Notre collection Disney Designer met les petits plats dans les grands pour célébrer La Grande Fête des Princesses, une série de poupées en édition limitée confectionnées avec soin par des artistes de talent de The Walt Disney Company. Wes Jenkins a dédié cette poupée Merida à la mémoire de Martha, sa grand-mère, qui lui a appris à coudre quand il avait quatre ans.
- Achat limité à 1 exemplaire par personne, maximum 2 par foyer
- Édition limitée à 9 800 exemplaires dans le monde
- Fourni avec un certificat d’authenticité et un pied
- Chevelure bouclée réaliste
- Visage peint avec cils implantés
- Tête, bras et jambes articulés
- Merida porte un haut avec col en V et manches contrastées
- Garnitures plissées et double ceinture
- Chaînes décoratives avec pendentif arc et flèche
- Collerette et brassard dorés avec motifs en relief
- Accessoire imitant la fourrure à l’épaule
- Jupe asymétrique ouverte sur l’avant
- Bordure à franges et doublure contrastée
- Motifs dorés avec broderies
- Imprimé écossais sur le haut, la jupe et le pantalon
- Accessoires inclus : bottes à ourlet fourré et sac à main
- Produit créé par Wes Jenkins
- Produit créé pour Disney Store
- Produit de la collection La Grande Fête des Princesses
- Poupée : H 32 x l 6,5 x P 3,5 cm environ
- Coffret : H 42,5 x l 32 x P 15 cm environ
- En plastique et polyester
- À partir de 6 ans et plus
À propos de Wes Jenkins
Wes Jenkins travaille chez Disney depuis 2017. Il est d’abord engagé comme designer technique dans le département chargé des costumes dans les parcs Disney. Il rejoint ensuite l’équipe mondiale de création de produits en tant que créateur de vêtements.
Sa poupée à l’effigie de la princesse Merida, Wes la dédie à la mémoire de sa grand-mère Martha, la première rousse à avoir marqué sa vie. Elle était une forte tête au caractère bien trempé, mais aussi douée de compassion et son plus grand soutien. Martha enseigne la couture à Wes alors qu’il est âgé de quatre ans (c’est aussi l’âge auquel Merida apprend à tirer à l’arc). Wes a la fibre artistique dès son plus jeune âge. Il se sent différent des autres enfants et, comme Merida, il refuse de se laisser enfermer par les conventions. Il faut parfois se détacher des traditions pour trouver sa propre voie. Le grand-père de Wes décède en 1998. Cette année-là, Wes crée un ange de Noël pour sa grand-mère à partir d’une poupée mannequin et des tissus qu’il peut trouver. Son geste devient une tradition répétée à chaque Noël pendant deux décennies. De quoi constituer une belle collection !
Concevoir sa poupée Princesse Merida permet à Wes de dédier quelque chose de spécial à sa grand-mère, de mettre en valeur les talents qu’il cultive depuis plus de 20 ans, et d’inspirer autrui à suivre ses rêves et à changer de vie.
Article nº460032656505
Reviews
There are no reviews yet.